« Ça paraît plus grand », « Mon fils a réussi à ranger TOUT son bazar et il reste encore de la place », « Tout est bien pensé et pratique », « Et en plus c’est beau »…

Ce sont les mots de mes clients à la fin de leur chantier.

Je vous aide à gagner du volume, du rangement, du pratique, et ce, sans sacrifier l’espace.

Bien au contraire ! En structurant au mieux les aménagements, je vous fais aussi gagner des m² !

Ce qui me tient à cœur ...

Ma conviction, c’est que c’est au logement de s’adapter à ses habitants, et pas l’inverse !

Avant d’essayer de reproduire les belles photos des magazines de déco, il faut réfléchir aux besoins et aux modes de vie des personnes qui vont y habiter :

– Des enfants qui vont grandir ?

– Vous travaillez souvent chez vous ?

– Vous recevez beaucoup ?…

Parce qu’on n’achète pas un appartement comme on achète des chaussures, il est important d’être bien accompagné pour prendre les bonnes décisions.

J’ai exercé le métier d’Ingénieure pendant plus de 20 ans, dont 10 ans sur les grands chantiers ferroviaires, puis je me suis formée à l’Architecture d’intérieur au sein de la prestigieuse Ecole Boulle.

 

Ce sont ces expertises que je mets à votre disposition aujourd’hui.

Comment en suis-je arrivée là ?

 J’adore les chantiers ! Mais après plus de 10 ans sur les chantiers ferroviaires, je trouvais qu’ils se ressemblaient tous et manquaient de créativité.

A l’approche de la naissance de ma fille, j’ai dû déménager dans un appartement, certes un peu plus grand, mais qui s’est finalement avéré assez peu pratique. 

Cela devrait probablement vous parler :

– Impossible de se croiser dans la cuisine,

– Des pièces minuscules,

– Pas un seul rangement intégré,

– Une douche étroite, où il faut se contorsionner pour donner le bain à un bébé,

– Des recoins biscornus qui mangent tout l’espace et le rendent compliqué à meubler…

Sans compter que les besoins d’un tout-petit évoluent très vite et qu’une chambre de bébé n’a rien à voir avec celle d’un enfant de 2 ans, qui n’a elle-même rien à voir avec celle d’un enfant de 5 ans.

J’en avais assez de ne pas réussir à tout ranger, de devoir tout changer tout les deux ans comme ma fille grandissait, de me cogner dans les meubles et de voir toujours des choses qui traînent parce qu’il n’y a plus de place dans les placards.

Alors j'ai décidé d'apprendre...

C’était l’occasion de changer de métier, en réutilisant tout mon bagage technique et tout ce que j’avais appris sur les chantiers, et en rajoutant la créativité qui me manquait tant.

J’ai eu la chance de suivre la formation de la prestigieuse Ecole Boulle, au cours de laquelle j’ai pu combiner mes compétences techniques et mes penchants artistiques, pour pouvoir aujourd’hui vous aider à résoudre des problèmes que j’ai moi aussi rencontrés.